Conditions générales de mise en pension de votre animal de compagnie

 

  

Il doit être identifié et ses vaccins doivent être à jour, il doit aussi être protégé contre les puces et les tiques et être vermifugé.

Son carnet de santé sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour ainsi que le document d’identification attestant que l’animal mis en pension est bien votre propriété.

 

 

Il devra être en bonne forme physique. Nous ne pourrons accepter les animaux en mauvais état physique ou contagieux

Nous devrons être informés des éventuels risques que peut présenter votre compagnon, aussi bien sur le plan santé, que sur le plan comportemental.

De même, il est obligatoire de signaler si votre compagnon suit un traitement de longue durée et de fournir les médicaments ainsi que l'ordonnance et le régime alimentaire qui devront être appliqués.

 

 

Nous vous demanderons de nous fournir un numéro de téléphone pour vous joindre, en cas d’urgence.

Nous dégageons toute responsabilité si les renseignements donnés par le propriétaire lors de la mise en pension s’avéraient inexactes.

 

 

L’animal pendant son séjour est sous notre responsabilité. De ce fait, le propriétaire nous autorise tous soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s’imposent, et accepte d’en régler les frais.

 

 

Nous ne pourrons en aucun cas être responsable des accidents liés à l’état de santé de votre animal.

Notre responsabilité sera dégagée lors de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse, torsion, ….) ou si l’agressivité de l’animal empêche tout soin.

 

 

Nous considérons que tout animal non-repris, en pension non payée, au-delà d’un délai de 7 jours après la date prévue de son départ, sera considéré comme abandonné; de ce fait sera placé à la S.P.A sans préavis et nous dégage de toutes responsabilités.

 

 

En nous confiant votre animal vous acceptez les risques liés au changement du mode de vie et à la vie en collectivité.

 

 

Nous conseillons pour le bien être de votre animal de ramener ses objets (jouets, tapis, paniers, couvertures…) mais nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte.

Les objets doivent être marqués au nom de votre animal de manière indélébile.

 

 

Le dépôt d’un animal dans notre pension implique l’adhésion totale du propriétaire aux conditions générales.